« M. THOMAS, candidat MODEM aux régionales, est un politicien d'une autre époque | Accueil | Déjeuner avec Miss France »

16 décembre 2009

Commentaires

Philippe CLERIS

Félicitations pour votre pugnacité pour défendre l'action réalisée par la gauche au conseil régional en Basse Normandie depuis 2004.
On constatera, cependant, combien il est difficile avec le formatage médiatique d'évoquer les enjeux de fond qui déterminent l'action politique qui devrait être le plus noble des arts du possible...

Je pense bien sûr à la "réunification" normande à laquelle le réunificateur Augier qui vous pose une question vraiment oiseuse et inutilement polémique, ne pense même pas!

Heureusement qu'il y a la belle Malika pour que nous pensions ensemble à la Normandie!

Faurécia; le dossier ferroviaire; le désenclavement; le soutien à l'emploi; TGV Normand; CREPS; Mont St Michel; Jeux équestres mondiaux; PRES; l'annonce faite d'un pôle de compétitivité pour le secteur logistique; l'agenda 21; la formation des jeunes... La région met effectivement les énergies et les territoires en mouvement: s'il doit y avoir une perspective, c'est bien la fusion régionale normande pour faire émerger de l'ombre parisienne la 6ème région de France, ouverte sur la mer, l'Europe et le Monde...

Vous marchez d'un bon pas sur le bon chemin: il ne faut pas que ceux qui ont tant prospéré dans la nuit ou la brume de la division normande vous volent l'horizon ou l'étoile de la "réunification" de notre région.

Bonne continuation à vous ainsi qu'à votre équipe!

Gérard COLIN

Depuis 2004 avec Philippe d'abord et Laurent ensuite nous avons vécu 6 années ou les Bas-Normands ont véritablement découvert l'éfficacité d'un Conseil Régional.
Coté Ornais en général et personnellement dans le bocage , je ne peux que me féliciter des initiatives prises par le Consei Régional pour le développement de notre bassin de vie.Je peux citer le dossier FAURECIA , mais aussi le contrat signé entre la région et le département de l'Orne pour enfin désenclaver notre territoire.Nous ne sommes plus dans les promesses , mais bien dans l'action, et je peux en témoigner pour suivre ces dossiers en tant que Conseiller Général.
Laurent n'est pas seulement dans les décisions à l'Abbaye aux Dames , mais il est aussi présent sur le terrain et j'ai pu apprécier ses nombreuses visites sur la région Flérienne ,avec encore dernièrement la signature d'une convention importante avec 2 angles pour la mise en place d'un relais culturel.
Comme une large majorité de Bas -Normands, les habitants du bocage ont donc intérêt à conserver un Président efficace, dynamique, disponible et qui à prouvé son attachement à notre territoire.
En mars prochain , mon choix est fait, ce sera Laurent BEAUVAIS.
Gérard COLIN
Conseiller Général de l'Orne

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan