Pourquoi ne devrais-je pas continuer, comme je le fais depuis 2 ans, à parcourir la région pour me tenir informé des sujets que les élus locaux et habitants ont à coeur de porter à la connaissance des responsables politiques ?
Mes rivaux à droite commencent à distiller une petite musique qui me revient aux oreilles tendant à déconsidérer ce parti que j'ai pris dès mon élection, d'être dans un rapport de proximité avec cette belle région et de ne pas me cantoner aux messages sur le pouvoir national ou européen et sur les grandes questions stratégiques, comme la recherche ou le TGV qui me sont familères, mais que les habitants ne percoivent pas toujours comme une réponse à leur vie quotidienne.
Hier donc j'étais dans le sud du Pays d'Auge (Foire ST André de Livarot) pour parler de ce que la Région fait ici ou devrait faire davantage dans l'avenir. Ce territoire (avec Vimoutiers, St Pierre sur Dives, ou encore Orbec) se sent un peu "oublié". Il connait cependant de grandes difficultés économiques et les dossiers suivis par la Région sont nombreux.
Avec le conseiller général, Maire de Livarot, Sébastien LECLERC et un jeune éleveur haut-normand récompensé.
Mardi, j'étais à Tessy sur Vire dans la Manche pour lancer les six relais culturels de territoires que la Région met au service des zones rurales pour conduire des politiques culturelles innovantes en liaison avec les collectivités locales (cf. Ouest France 27 Novembre).
Avec Alain TOURRET, Vice- président de la Région chargé de la culture et les responsables du relais culturel de Tessy sur Vire dans un lieu magique (anciennes serres).
Et je vais continuer, qu'on se le dise !
Commentaires