Un article paru dans le journal Ouest France du 7 octobre dernier a mis en cause la Région dans son soutien à l'entreprise Normandise de Vire.
Assez stupéfait par cette attaque injuste et peut-être inspirée par d'autres, j'ai voulu rencontrer sans délais M. DUQUESNE, directeur général, pour lui expliquer la position de la Région. J'en ai profité pour visiter cette entreprise moderne et en pleine expansion. J'ai réussi, je pense, à faire comprendre la position pertinente de la Région que j'aurais aimé voir partagée par la Ville de Vire et le Département du Calvados.
Avec M. et mme DUQUESNE dans l'entreprise : explications sur la fabrication d'un des produits (alimentation pour animaux de compagnie).
Les élus doivent avoir sur les aides aux entreprises une attitude responsable. L'aide publique accordée en contre partie de créations d'emplois et d'investissements doit être conditionnée intelligemment.
Les syndicats de salariés m'interpellent souvent sur cette question qui va être encore plus aigüe quand les entreprises seront bientôt exonérées de la taxe professionnelle, si utile aux collectivités pour... aider les entreprises !
C'était d'ailleurs l'objet d'une réunion récente au Conseil Régional avec les syndicats de salariés mais aussi le MEDEF et la CGPME.
Commentaires