Belle manifestation du PS de l'Orne à la Ferté Macé ce samedi 24 octobre . Frédéric Léveillé a su mobiliser près de 400 personnes. Vincent Peillon a été l'orateur principal de cette après-midi militante consacrée aux questions de politique nationale mais aussi aux régionales de 2010. J'ai beaucoup apprécié le soutien amical que m'a apporté Vincent Peillon . Nous nous connaissons depuis longtemps, j'ai en effet travaillé avec lui au PS il y a près de 10 ans quand je m'occupais de la recherche et lui des études.
Le rassemblement de la gauche pour ces élections a été l'objet d'une table ronde avec Alain TOURRET pour le PRG, Yannick SOUBIEN pour les Verts, Jean CHATELAIS pour le PC et Corinne FERRET pour le PS. Tous sont conseillers régionaux et j'étais très heureux de les retrouver à mes côtés.
Yannick SOUBIEN a défendu la position des Verts qui est, à ce stade, de partir au premier tour avec une liste de gauche écologiste. Des désaccords entre nous sur la stratégie mais pas sur l'objectif de poursuivre ensemble le développement de la Basse-Normandie
Je considère que la fête de la rose à La Ferté a été une réussite . Il n'est pas courant de retrouver,ensemble,tous les principaux leaders de la gauche de Basse-Normandie et,pour les militants de base,c'est important . J'ai bien aimé les rapports présentés par le groupe "fonction publique" malgré les perturbations dues aux "éclats vocaux" des passionnés du second groupe.Les propos des intervenants étaient bien argumentés.
Au niveau des personnes présentes,j'ai trouvé une bonne participation des sympathisants socialistes de la région mais j'ai également remarqué quelques élus de droite. Etaient-ils là parce que la politique gouvernementale actuelle leur pose quelques problèmes ou pour une autre raison ?
La critique de la politique gouvernementale est relativement facile mais n'oublions pas que nous devons,avant tout, avoir des projets,mettre en avant notre force de propositions pour gagner la confiance des électeurs.Les prochaines régionales en B.N. seront,je pense, un bon test au niveau national.
Bon courage à tous,
Rédigé par : Raymond JOINNAULT | 25 octobre 2009 à 10:33