La Région Basse-Normandie est la première Région à porter la question de la paix et des droits de l'homme comme une politique propre.
En présence de Jacques BARROT, commissaire européen aux libertés, à la justice et à la sécurité, a été lancé à CAEN, vendredi 19 juin, l'Institut international des droits de l'homme et de la paix, présidé par Alain TOURRET, vice-président de la Région.
Chacun a rappelé que la terre normande, et plus particulièrement Caen sa capitale, porte en elle, du fait de son passé, une légitimité totale dans cette volonté de poursuivre sous la forme d'un tel institut international la défense de ces droits inaliénables que sont ceux de la liberté humaine et de la paix.
Je me réjouis du lancement de cet institut en tant que Présidente de l'Association "Enfant Bleu Enfance Maltraitée Normandie" et Administrateur à l'Association "La Voix de l'Enfant".
Cette année est l'année du 20ème anniversaire de la Déclaration Internationale des Droits de l'Enfant ainsi que le 10ème de notre association. Je m'active depuis plusieurs mois pour créer un temps fort au mois de novembre autour de ces évènements et j'aimerais beaucoup vous rencontrer ainsi que Monsieur Tourret pour vous exposer nos projets.
Notre région est en effet un territoire où les droit de l'homme prennent tout leur sens!
Dominique Brichard
Rédigé par : Dominique Brichard | 21 juin 2009 à 12:12