« 65ème anniversaire du Débarquement : le 6 juin avec Barack OBAMA | Accueil | 65ème anniversaire du Débarquement : le 5 juin ! »

07 juin 2009

Commentaires

dominique delbecq

Malheureusement c'est une suite logique apres la fermeture de l'entreprise DSPG sur le campus Effiscience, elle meme issue de la vente de l'activité Cordless de NXP à la multinationale israelienne. C'est une technique utilisée dejà de nombreuses fois par NXP. Vendre à une entreprise tierce une activité pour recevoir des millions et se debarasser de ces salariés sans rien débourser. Puis cette entreprise tierce se débarrasse de ses nouveaux salariés sur la base de restructuration mondiale (en fait une pure délocalisation des emplois qui touchent maintenant les cadres high tech). Ex de Cordless vendue en 2007 (40 salariés) licenciés 2 mois après la vente (mais rien était programmé à l'avance) puis vente de l'activité cellulaire à ST qui licencie quelques mois après (rien était programmé à l'avance).
Auparavent les activités support informatique avait subi le meme sort. Le conseil regional fut tenu au courant des 2007 de ces agissements et le futur noir pour le campus présenté.
Malheureusement on est peu supporté dans ces moments la.
Un ex salarié de DSPG qui compatit et supporte les salariés de ST et les futurs licenciés de NXP.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan