« Absentéisme des députés ! | Accueil | Lire Marcel GAUCHET »

01 mai 2009

Commentaires

patrick waldman

Quand comprendrons-nous que nous sommes aussi victimes du progrès ?
Les avancés de la technique, des technologies, qui vont de l'agriculture aux moyens de locomotion et de communication, au gré de politiques à court terme et sans véritable recul, vouées aux lois du marché et à celle d'une économie basée sur le profit, amènent à nous questionner sur leurs résultats concernant notre milieu vital et notre santé collective ; ainsi que sur l'état de notre démocratie.
Qu'un pouvoir politique s'invite à résoudre les conclusions scientifiques au gré d'un besoin économique, comme jadis la raison d'état, nous rappelle étrangement les scandales antérieurs : les essais nucléaires, le nuage de Tchernobyl, le sang contaminé, les dangers de l'amiante, les O.G.M. et maintenant les rayonnements toxiques des antennes - relais de téléphonie mobile.
Ne soyons pas dupes! un pouvoir qui omet de dire les réalités concernant la santé publique, d'autre part diffusées par des scientifiques neutres, niant jusqu'au débat, n'est pas un pouvoir démocratique. La vérité vient toujours à percer, évitons les dégâts dus à une perte de temps. Aujourd'hui, c'est aussi au nom de la démocratie que nous luttons pour notre santé !
Les antennes - relais de téléphonie mobile sont un problème avéré et de le nier n'empêche pas leur nocivité.
Exigeons un véritable débat sur les méfaits des radiations des antennes - relais dans un véritable "Grenelle" sur la téléphonie mobile

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan