« Sortir du rouge par le vert : la conviction d'un rose ! | Accueil | Les 10 km d'Argentan »

01 mai 2009

Commentaires

Frédéric

Très bien, l'analyse est intéressante sur bien des points.

Mais à partir de là, il se passe quoi, ou sont les tribuns et autres progressistes.

Et il manque un élément dans cette analyse, le nouveau big boss américain, qui va pour de multiples raisons impacter la politique du vieux continent.
Élément important pour comprendre le monde de demain.

Mais ceci ne reste qu'un avis...

Doyennel Claude

A propos de Marcel GAUCHET, étonnant de constater qu'il ramène le mouvement de l'Histoire aux décisions, comportements, "caméléonismes" d'un seul individu. Je n'en ferai pas mon livre de chevet. Oubliant que ce sont les hommes et femmes du peuple français qui décident de leur présent et de leur futur (et non pas Sarkozy), en l'occurence en abdiquant le fait qu'ils sont "le souverain", et s'abaissant majoritairement devant un individu en lequel ils s'efforcent de croire. Etonnant également d'entendre les discours de Martine Aubry demandant sans cesse à Nicolas Sarkozy de modifier sa politique économique !!!, demandant aux Français de "forcer Sarkozy à agir enfin"!!!(idem dans un récent tract national du PS) dans lequel Sarkozy est cité à chaque paragraphe comme en une supplique pour qu'il fasse ceci ou cela et qu'il comprenne enfin. Sidérant d'entendre Martine Aubry dire sans cesse "Sarkozy et son gouvernement" au lieu de dire "Sarkozy et le gouvernement de la France". Sémantiquement la nuance est très importante et démontre une méconnaissance des article 20 et 21 de la Constitution. Et par Sarkozy et par Martine.

Pépé Jacques

A propos de Marcel GAUCHET et de ses analyses, il est toujours navrant de constater que certains (soi-disant intellectuels, journalistes ou politiques de tous bords)se croient obligés de porter des critiques alors qu'ils sont dans l'incapacité la plus totale de prendre la place de ceux qu'ils mettent au pilori. Que ferait Mr GAUCHET s'il était a la tête d'un Pays ou d'un gouvernement avec une minorité qui ne veut aucune réforme afin de garder ses privilèges, d'autres minorités qui souhaitent avoir encore plus de ces fameux privilèges, une grande partie silencieuse qui se tue au travail pour satisfaire les caprices de ces minorités, qui ensemble finissent par faire une majorité de privilégiés. Un passif économique désastreux du à 25 ans d'incompétence, avec de surcroit une crise économique qui n'est que la conséquence d'un laxisme voulu pendant des décennies par une politique démagogique outrancière, et dont la venue était inéluctable pour ramener les choses à leur juste valeur. Faut’ il être investit d'une très haute opinion sur de sa petite personne pour oser critiquer ce que d'autres ont le courage de faire, (même s'ils ne le font pas toujours au mieux,) ce qui n'est pour ces pourfendeurs d'idées des paroles en l'air pleines de sarcasme, de sectarisme et d'amertume.
Il serait plus judicieux de porter haut les bonnes idées et les bons projets que de vouloir systèmatiquement les détruire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan