Demain je m'envole pour Vevey en Suisse pour aller défendre la candidature de la France ( en l'occurence la Normandie ) pour l'organisation des jeux équestres mondiaux de 2014 .
Avec une importante délégation, je rencontre la Fédération Equestre Internationale qui seule décidera si oui ou non notre candidature est acceptée .
Nous sommes les seuls candidats , il est vrai que ce sera plus facile ! Mais il est toujours possible pour la FEI de différer la décision si notre dossier est jugé insuffisant et de faire appel à l'Allemagne qui depuis Aix la Chapelle ets à tout moment en possibilité d'organiser les jeux comme celà fut fait en 2006 .
Le collectif Bienvenue en Normandie adresse ses chaleureuses félicitations à celles et ceux qui se sont mobilisés et qui ont travaillé à ce magnifique résultat:
faire trotter et galoper une Normandie unie en 2014 pour les jeux équestres mondiaux...
Merci donc à tous et à toutes!
Le géographe Jacques LEVY dit justement que pour assurer l'avenir économique et social d'un territoire, il faut que les "habitants croient au territoire qu'ils habitent"...
Quand les projets sont des projets de coeur et de raison: ça marche!
Aucune raison pour que la Normandie ne marche pas puisqu'elle peut galoper!
Bonne chance donc pour la suite des opérations (un GIP des bonnes volontés ouvert à toute la Normandie) et que ces JEM 2014 soient une réussite totale pour une région qui a besoin de projets positifs pour son avenir...
Rédigé par : Philippe CLERIS | 31 mars 2009 à 16:49