Avec Bernard CAZENEUVE Député Maire de Cherbourg nous avons lancé vendredi 30 janvier dernier depuis la Cité de la mer une pétition sur internet afin d'amplifier la mobilisation en faveur des lignes normandes .
Cette pétition est accessible sur le site de la ville de Cherbourg ( http://www.ville-cherbourg.fr/ ) elle sera accessible en début de semaine sur celui de la région et de bien d'autres villes normandes pour permettre au plus grand nombre de la signer .Plus de 600 personnes l'avaient déjà signée 24 h plus tard ! Il faut également que les comités d'usagers relaient cette pétition .
Le 6 février verra naître à CAEN l'association des élus qui va porter le même message : il faut maintenant vite mobiliser des moyens au plan national pour offrir aux normands des ligne grande vitesses et grande fiabilité .
Pour ma part en ce qui concerne le quotidien des TER je continue la discussion avec la SNCF suite à ma décision de suspendre les paiements . Une nouvelle réunion a lieu lundi matin 2 février , lje considère que les choses ne sont pas satisfaisantes . Je veux savoir à quoi servent les quelques 6 millions d'euros supplémentaires que je verse au titre du cadencement et je veux que les usagers victimes des retards soient remboursés dans l'attente d'améloirations réelles . Les réponses ne sont pas conformes à ce que j'attends .
Je signe des deux mains la pétition! Mais j'ai deux mains et deux bras comme j'ai deux pieds: il faut absolument faire UNE PETITION COMMUNE haute ET basse NORMANDIE!
Car sinon, les technocrates de la SNCF vont reprendre leur sport favori: diviser pour régner pour mieux nous mépriser!
Rédigé par : philippe CLERIS | 02 février 2009 à 10:16
Bonjour,
J'ai souhaité aller voir ce texte de pétition et si possible le signer vu que dans votre message, vous indiquez le fait qu'il concerne les "lignes normandes" mais je n'y ai pas accès et le seul petit bout de texte auquel j'accède fait référnce uniquement à l'axe PARIS/CAEN/CHERBOURG.
Je serai ravi de relayer votre pétition mais pour cela, il faudrait qu'elle concerne bien l'ensemble des lignes.
Je suis quoiqu'il arrive pour aider toute initiative à l'encontre de la SNCF pour que les choses progressent et ce quelque soit la ligne.
Cdt
Usagers
Rédigé par : Usagers PARIS/GRANVILLE | 02 février 2009 à 11:32
Bravo pour cette décision. Il n'est jamais trop tard pour que la Normandie ait son dû, à savoir une desserte ferroviaire à grande vitesse. Pas question que Rennes soit plus proche par le train de Paris que Caen !
Rédigé par : Thomas | 02 février 2009 à 22:17
Bonjour,
j'aimerai savoir qui peut adhérer à cette association.
Le syndicat CGT des cheminots de Lisieux et Environs serait intéressé pour participer à la réflexion commune
Rédigé par : pascal CHAPELLE | 30 mai 2009 à 17:51
La Normandie est-elle en train de devenir un désert ferroviaire ? Si l'on prend en considération les efforts de la SNCF, OUI.
Merci Monsieur BEAUVAIS de défendre notre Région avec tant d'ardeur.
Nous ne comptons plus les retards, les trains inexistants cause de grève, les liaisons très difficiles (j'ai une fille en formation a Rochefort : il faut 1 journée pour effectuer 500 km !!!!)...
Nous espérons un changement alors courage et détermination sont de mise.
Rédigé par : Evelyne LESAGE | 20 octobre 2009 à 15:36