A côté de plus d'un millier de manifestants j'étais ce matin avec les militants du PS dans les rues d'Argentan pour protester contre la politique du président Sarkozy . Le malaise social est fort et durable : de quoi parlions nous ? "les réformes de la droite c'est du toujours moins pour le plus grand nombre" : moins de travail , moins de salaire , moins de retraite , moins de sécurité , moins de service public, mais c'est aussi plus d'impôts , plus de taxes et autres charges, plus de précarité etc ..
La société ne peut continuer à fonctionner quand ce sentiment d'injustice est si fort . Il faut partager les efforts et rendre enfin justes les réformes et le changement .
La gauche doit relever ce défi très vite . La droite montre qu 'elle ne peut continuer à gérer ainsi ce pays qui se défait et recule ( combien disent et pensent que "c'était mieux avant , il y à 20 ou 30 ans !!) . Ce constat n'est pas acceprtable , on ne peut construire l'avenir sur ce constat partagé par une grande majorité .
Commentaires