« Economie à la Communauté de Communes du Pays d'Argentan | Accueil | Le ferroviaire dans l'actualité de la semaine »

05 octobre 2008

Commentaires

Armel DISSART

Laurent,

Gérard Larcher reste l'élu de Rambouillet et non de Fontainebleau.

Amicalement.

Nico_le_Normand

Cher Monsieur le Président.
Permettez moi de corriger une erreur dans votre papier. Gérard Larcher n'est aucunement élu de Fontainebleau (77), mais de Rambouillet (78) ! Certes Fontainebleau et Rambouillet peuvent d'enorgueillir d'avoir un magnifique château, mais là s'arrête la comparaison.
Sans doute avez vous confondu avec Jacques Larché, ancien président du Conseil Général de Seine-et-Marne.
Normand, plus précisément caennais, d'adoption, je n'en reste pas moins un put produit de cette belle région de Seine-et-Marne.

Nathalie Goulet

Bonjour cher Laurent ,

Je trouve formidable cette annonce!vraiment quand on connait le niveau de démocratie locale dans l'Orne ,et qui mieux que toi en connait les féodalités!les interdictions de séjours etc...
Je trouve aussi formidable de soutenir un homme qui ne va pas au bout de ses combats
Moi j ai lu le programme des 2 candidats ,Alain Lambert ne m'a pas donné l'occasion de le soutenir ,puisqu'il n'a pas souhaité "se compter"mais j ai travaillé avec Philippe Marini et Jean Arthuis dans le même groupe de travail ,un nouvel elan pour le Sénat.
Sur le fond pourquoi pas ,mais sur la méthode ...
enfin je connais bien Larcher et je lui fais confiance et je te conserve toute mon amitié et ma confiance à la tête de la Région

Collectif Bienvenue en Normandie

Il est heureux de voir enfin des collectivités territoriales unies dans la solidarité financière pour défendre des projets: le partenariat entre conseil général de l'Orne et conseil régional de Basse Normandie est une bonne chose. La dynamique du "276" en Haute Normandie permet des capacités financières inédites... De même, face à l'Etat ou à la SNCF, les élus doivent pouvoir dépasser les clivages politiciens pour défendre une position commune: on vient de le constater sur le Paris/Granville et on rappelera aussi qu'Alain Levern, très offensif sur la question ferroviaire normande a besoin d'être soutenu... Cependant, l'avenir nous inquiète: vous savez que cet effort de coopération entre collectivités territoriales notamment ici en Normandie n'a de sens que dans le cadre de la nécessaire réforme des collectivités territoriales. Ici, en Normandie il s'agit de préparer concrètement et dans la sérénité la fusion régionale. Ici et ailleurs en France, il s'agit de faire la réforme du département afin de mieux hiérarchiser les compétences entre Région, département et intercommunalité (faire par exemple du département, l'échelon de l'intercommunalité...)
Mais, depuis peu, on entend des rumeurs sur des projets mêlant à la fois réformes des structures territoriales et réformes... des modes de scrutin: il ne faudrait pas que certains pots au feu élyséens ne provoquent ici quelques râtés de cuisine!

La question régionale normande et sa solution que nous espérons la plus rapide possible ne doit pas devenir un enjeu de cuisine politicienne!

Nous espérons donc que les actuelles majorités régionales sortantes mais aussi certaines grandes personnalités politiques ou autre qui ont l'envergure nécessaire prennent enfin la parole et nous disent clairement l'objectif à suivre: il ne faut pas laisser polluer l'agenda politique de la réunification normande!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan