« Actualités de la Communauté de Communes du Pays d'Argentan | Accueil | Les journées à la région ...... »

21 septembre 2008

Commentaires

Doyennel Claude

Vous avez raison, il ne faut surtout pas cacher le débat. C'est justement parce que l'habitude des débats déserte trop souvent notre société que beaucoups se formalisent - intoxiqués par la presse people - des débats d'opinions dans le PS. Bien sur, avec la "verticale du pouvoir" mise en place par Sarkosy, ce n'est pas demain que les militants de l'UMP feront l'expérience de débats libres et responsables dans leur parti...
Cordialement

p.bouvier

j'espère qu'ils sont conscients des enjeux pour l'avenir. Qu'il y ait plusieurs motions, ça n'est pas grave, au contraire, si les différentes propositions servent à enrichir le débat, ils auront à choisir entre eux, et que celà ne tourne pas en bataille de chiffonniers.
On peut distinguer trois clivages politiques :
Royal / social-libéral
Aubry et Delanoë / social-démocrate
Hamon /anti-libéral
Je pense que, l'évolution la plus intéressante a lieu chez les socio-démocrates dits strauss-kahniens qui se partagent entre une branche (Delanoë/Moscovici/Hollande) qui a exclu toute entente avec l'aile gauche et la branche (Aubry/Cambadelis) qui s'est rapprochée des fabusiens surmontant ainsi le contentieux de 2005.
Je note que la position de Fabius, qui est resté très ferme sur son analyse de l'échec de 2002 et sur son rejet d'une Europe libérale en 2005 est centrale. Elle pourrait déboucher sur un rapprochement entre la motion de Aubry qu'il soutient et la motion des anti-libéraux de Hamon.
En cnclusion, il est important de contrer le néolibéralisme.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan