A mon tour je veux rendre hommage à Luc Oursel , ancien dirigeant d'Areva , disparu cette semaine .
Je le connaissais peu . Mais je veux saluer son écoute quand je suis venu lui parler en 2013 du dossier Archade ( recherche contre le cancer par l'hadronthérapie ) et mon souhait d'y associer la filiale Areva TA . Ce qui sera fait dans quelques semaines .
Je dois indiquer aussi , qu 'avec l'appui décifif du Ministre Bernard Cazeneuve , le projet Areva Med, mettant en valeur les compétences technologiques de la capitale Bas-Normande dans le domaine de la physique nucléaire , a été lancé.
Enfin je rappelle que c'est à Rouen , capitale de la Haute -Normandie , que dans le domaine des énergies marines renouvelables , Luc Oursel a engagé un projet de recherche et d'innovation qui viendra renforcer les compétences technologiques normandes.
Je n'oublie bien entendu pas qu'Areva en Normandie c'est aussi et avant tout, à ce jour , le site de déchets nucléaires de La Hague que j'ai visité il y a quelques années, avant que Luc Oursel prenne la direction de l'entreprise et que je revisiterai bientôt.