Je suis surpris de voir le Journal de l'Orne dans sa dernière édition revenir sur un sujet abordé lors de la notre assemblée communautaire : le chemin des greffiers . ce chemin qui n'a pas été retenu dans l'intérêt communautaire, ne mérite pas une telle communication polémique, ni une telle erreur de chiffrage : 600 000 euros ! ( c'est moins de 60 000 dont il s'agit en fait ) voilà une erreur suspecte . Mon point de vue n'a même pas été sollicité par le Journal .
D'autres communes de la CDC se sont vues également refuser des chemins ruraux dans le périmètre de la compétence communautaire .Il faut faire des choix car il faut payer.
On a tendance à désormais demander tout à la CDC ( y compris la gestion de l'aire d'accueil des gens des voyages ) alors que sa situation budgétaire est très difficile. Nous le verrons bientôt lors des arbitrages à rendre pour la commission d'évaluation des charges transférées ( CLECT) . La commune d'Argentan est particulièrement concernée d'ailleurs . Il va falloir admettre l'urgence à faire enfin de la mutualisation sinon nous irons tous dans le mur.
Commentaires