J'ai pris connaissance de l'action menée hier à Argentan ( ils sont passés devant chez moi ! ) de ceux qui se nomment "gilets jaunes " et s'opposent à la réforme des ryhtmes scolaires.
Ils s'opposent non au Ministère mais à la Loi de la République en fait et c'est ce qui me surprend en tout premier lieu . Les temps sont à tout contester je le sais !
Chargé au sein de la nouvelle CDC Argentan Intercom de mettre en place ces fameux rythmes scolaires je prends connaissance avec intérêt de ce mouvement de protestation . Car pour ce qui me concerne rien n'est encore mis en place et je vois mal comment on peut critiquer ce qui n'est pas encore réalisé . Mon collègue , Jean Louis Carpentier , 1er Vice Président de la CDC est chargé de ce dossier et a déjà conduit plusieurs réunions sur le sujet . Nous continuerons à être ouverts à la concertation évidemment .
C'est vrai que cette réforme est complexe , c'est vrai qu 'elle va engendrer des dépenses importantes ( je suis en train de les faire chiffrer ) mais il est hors de question, comme je le lis dans Ouest France de ce jour, d'augmenter les impôts . L'éducation est une priorité pour les élus d'Argentan Intercom. Il faudra donc faire des choix, certes difficiles mais indispensables, pour que le dispositif se mette en place dans les meilleures conditions .
Commentaires