Je n'ai pas voulu réagir immédiatement aux différents articles parus dans la presse à propos des annonces de la société GDE visant à geler le recrutement de 72 personnes.
Je le fais ce jour avec calme et responsabilité .
Oui la société GDE fait du chantage à l'emploi !
Je ne peux accepter cette façon arrogante et provocatrice de s'adresser à l'opinion sur un sujet aussi sensible que l'emploi, compte tenu du contexte qui "environne " cette société .
Après avoir supprimé environ 80 postes à Rocquancourt au nom de la "non attractivité de Caen" (j'avais eu l'occasion de rencontrer les responsables de l'entreprise sur site, en présence d’Alain Tourret. Ces responsables nous avaient présenté cet argument invraisemblable.), je ne peux qu'être choqué par cette soudaine communication de la société, liée au contexte du projet si contesté de Nonant le Pin, évidemment.
GDE vient ainsi de se voir refuser une aide, sous forme d'avance remboursable, demandée à la Région seule (!), de 7 millions d'euros (sic !) pour la création de 75 emplois à Rocquancourt (les mêmes 75 emplois dont GDE vient d’annoncer le gel dans la presse !).
Au nom de la conditionnalité des aides régionales décidée par les élus régionaux afin de favoriser l’emploi, la Région ne pouvait, évidemment, que répondre négativement à cette demande, le groupe ayant depuis 3 ans procédé à autant de licenciements, notamment économiques.
Un "pacte de responsabilité " pourrait être utilement proposé à la société GDE pour enfin agir en transparence au profit du développement territorial et de l'emploi. Je serais curieux de savoir ce que GDE pourrait apporter comme réponse à ce pacte…
Bravo et merci aux élus du Conseil Régional Basse Normandie qui allient les actes aux paroles, le Conseil Général de l'Orne ferait bien de s'en inspirer, en premier lieu Mr Lambert et de nombreux élus qui ont préféré se taire et lâcher les citoyens résistants .
Comment une entreprise comme GDE qui manie le cynisme, le mensonge, la malhonnêteté, le chantage, l'intimidation peut-elle avoir le moindre crédit auprès d'élus et de politiques.
Rédigé par : Chetritt Pierre | 23 janvier 2014 à 12:10
Bravo pour votre courage, votre position ne doit pas être facile tous les jours, mais quand vous vous regardez dans votre glace vous pouvez voir un homme de conviction et honnête ! Recevez mes félicitations et mes encouragements ! Vous défendez les justes causes et nous défendrons toujours les belles personnes comme vous !
Rédigé par : Noëlle Sandoz | 23 janvier 2014 à 22:08
Mr Laurent Beauvais est un élu intègre.
Rédigé par : Evariste | 24 janvier 2014 à 20:11
Bonjour, Merci pour votre allusion aux emplois supprimés à Rocquancourt.
Je pensais qu'ils avaient déjà été oubliés depuis déjà bien longtemps !
Relever et souligner les incohérences des dirigeants de GDE est important.
Rédigé par : Samuel HUBERT | 10 février 2014 à 19:51
Bonjour
Et et les apposant fond du chantage a la débauche, faut arrête!!!!
Rédigé par : pierre | 29 décembre 2014 à 19:01