Merci à Philippe Martin , Ministre de l'Ecologie qui vient, à notre demande, Yves Goasdoué député et moi même , d'annoncer la nomination prochaine d'un médiateur dans le conflit qui oppose à Nonant le PIn, la société GDE à un collectif de plus en plus nombreux de riverains , d'éléveurs et d'élus.
Voilà un acte politique constructif qui évite un grave risque de désordre alors que l'intervention des forces de l'ordre était attendue en regard d'un imbroglio juridique total .
Le retour à la sérénité était nécessaire .
http://www.ouest-france.fr/gde-le-ministre-de-lenvironnement-va-nommer-un-mediateur-1868824
la violence vient des opposants qui bloquent une entreprise, qui a reçu toutes les autorisations, confortées par le conseil d'état. On se demande si nous ne sommes pas dans une dictature, où une minorité impose ses opinions par la violence.
La majorité des habitants en a raz le bol de vos histoires, tout ça, pour défendre des intérêts personnels, pour des personnes qui n'ont jamais rien fait pour la région.
Les entreprises seront moins pressées à se développer, si en plus des démarches administratives réglementaires, elles doivent en plus faire des analyses complémentaires sur demande de n'importe quelle association.
Dans un autre article, vous regrettez la baisse de la population dans l'Orne, mais sans travail, ça ne va pas s'améliorer. Dans ce même sujet, vous oubliez un 4ème élément, la gouvernance passée du département, par ces seigneurs équins, qui comme à Nonant, n'ont jamais voulu de développement économique, de peur de ne plus avoir de personnel dans leurs exploitations. Certains partent à Paris pour leur travail et reviennent le week end, pendant les vacances ou pour leur retraite dans l'Orne, pour être au calme. Nous, on préférerait y travailler, dans l'Orne et aller nous reposer à Paris.
Rédigé par : bertrand | 22 janvier 2014 à 06:56
Prenez du recul, regardez les vrais besoins de Nonant le PIn, quel bilan de laction des élus locaux ? connaissez vous bien la société GDE ? vous pouvez avoir raison en considérant le passé mais vous ne pouvez nier que la filière équine est une vraie chance pour ce territoire . Il faut regarder devant et se rassembler . bien à vous .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 22 janvier 2014 à 13:10