Je prends connaissance par la presse des critiques adressées par la députée Nicole Ameline à propos de l'action de la Région au titre des "grands évènements " de 2014 .
Manifestement son éloignement politique de la vie régionale lui fait commettre des erreurs ou des oublis . Ainsi par exemple ce que nous faisons au titre du projet territorial des Jeux Equestres de 2014 avec le Haras du Pin ( a t'elle voté l'amendement Goasdoué ? ) celui de St Lo ou bien avec le dispositif Hippolia dans le Calvados est la marque d'un fort engagement de la région, des 3 Départements et de ses partenaires économiques pour l'avenir de la fillière équine .
Je peux aussi citer la dynamique territoriale et touristique que nous impulsons dans le cadre du 70 ième anniversaire avec la mobilisation lancée autour de projets comme le sauvetage du port artificiel d'Arromanches ou bien le musée des victimes civiles de Falaise et le site de Montormel . Les perspectives ouvertes par le projet de classement Unesco des plages n'ont pas dû être percues par la députée de Ouistréham . Je l'inviterai à la signature du contrat de destination que nous lancerons bientôt sur le tourisme de mémoire avec la Ministre du tourisme . Je recevrai aussi bientôt la profession pour valoriser toute la dimension professionnelle .
Et je pourrais parler des Energies marines renouvelables ( à Ouistréham ) , du Mont Saint Michel ou bien du programme santé /nucléaire avec l'hadronthérapie ou de la "Silver économie " que la Ministre Delaunay va lancer au plan national en Normandie dès la fin de cette semaine.
Je regrette que Madame Ameline néglige de porter son attention sur les ambitions que la région met en mouvement et partage avec toutes les collectivités, sans exception dans un esprit de rassemblement positif ( y compris avec le maire de Thury harcourt ) .
Ainsi continue t'elle à croire seule que l'on pouvait inaugurer la LNPN en 2014 ! L'ancien Président Sarkozy ne l"avait promis que pour 2017 .. au Havre !
Je lui adresse mes meilleurs voeux pour 2014 : jouons collectifs !
Commentaires