« Le repas des personnes âgées d'Argentan | Accueil | En 2014, la Normandie accueille le monde ! (interview de l'agence News Presse) »

20 décembre 2013

Commentaires

Evariste

Moi ce que je voit c'est que la Région Basse-Normandie a fait le maximum sur ce sujet, elle finance à 100% l'atelier de maintenance de la gare de Granville pour l'entretien des rames "20 Millions d' Euros", l'achat de 15 rames Régiolis pour "148 Millions d'Euros" un train nouvelle génération bi-mode électrique et thermique qui réduit l'empreinte écologique et qui sait à l'avenir si on électrifie toute la ligne car il faut du temps c'est un coût cette empreinte disparaîtra totalement, tout est pensée à moyen et long terme en tout cas de même que pour les habitants à proximité des gares il en ait bientôt finit des nuisances sonores.
Quand à la liaison directe vers le Mont Saint Michel via Pontorson très bonne
idée plus pratique et moins onéreuses
vous l'avez dit, un cheminot que je
connais en est arrivé à la même analyse.

Bien à vous Mr Laurent Beauvais.

Florent

Je ne comprends pas bien l'idée parce que, très simplement, un train qui part de Paris peut aller soit à Granville soit (en faisant des travaux) au Mont Saint Michel.

Les deux destinations ne seraient pas viables. D'ailleurs, lorsque le train dépasse Argentan et Flers, il n'a plus beaucoup de voyageurs à bord.

Comment imaginer cette double desserte ? Peut-être qu'un jour, avec une automatisation des trains... quoique, non, ça m'apparaît trop coûteux vu le nombre de personnes intéressées. Finalement, l'autocar qui assure la liaison de Villedieu-les-poeles au Mont Saint-Michel est peut-être la moins mauvaise solution.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan