La Commune d'Argentan, chaque année avant les fêtes de Noël, invite "ses anciens " à partager un repas . Ce fut une nouvelle fois le cas ce dimamche 15 Décembre dans le hall des expositions .
Plus de 750 personnes avaient répondu à l'invitation de la municipalité et de son Maire Pierre Pavis. Une nouvelle fois ce fut un rendez-vous apprécié de tous.
Depuis 1989 ( date de mon élection au conseil municipal ) je participe à ce dejêuner sympathique qui me permet de retrouver des amis et d'échanger avec les uns et les autres sur la vie quotidienne à Argentan.
Certains pourraient être tentés de se moquer d'un tel évènement . Je les en dissuade . Très nombreux sont ceux, parmi ces "anciens ", qui attendent ce jour avec impatience . Il est pour certains le seul moment de l'année qui leur permet de sortir de chez eux et de vivre quelques heures autrement que dans la solitude de la vieillesse ou du dénument . Ceux qui ne peuvent ou ne veulent venir recoivent un colis de la part de la municipalité .
Il faut préserver ces moments de solidarité dans ces temps si difficiles.
Commentaires