Si la Confédération paysanne soutient depuis l'origine les associations s'opposant aux conditions de réalisation du centre de stockage de déchets industriels de GDE , je constate le silence du syndicalisme agricole majoritaire ( jeunes et moins jeunes ) sur ce dossier .
Je découvre que les Jeunes agriculteurs manifestent sur la zone d'activité Actival d'Orne , à Argentan pour appeler à préserver les terres agricoles ( j'ai le souci que les surfaces non industrialisées restent à la disposition des agriculteurs ) ) et gardent le silence sur la disparition de terres d'élevage à Nonant le PIn .
La Safer a besoin d'être soutenue à Nonant le Pin pour résister à d'autres tentatives ( 80 ha ! ) de tranferts de terres agricoles vers des usages industriels .
C'était à Nonant le PIn que les "JA " devaient aller pour manifester leurs légitimes revendications .
tout-à-fait d'accord avec vous Mr Beauvais! quel manque de simple bon sens en effet! Merci du fond du coeur pour tout ce que vous faîtes pour sauver nos terres d'excellence et de légende!! :-)
Rédigé par : sophie schmit | 30 novembre 2013 à 02:04
La lutte des anti GDE est une vrai hypocrisie. Allez demander à M. Séché, du groupe Séché environnement, en Mayenne si les déchets de GDE le dérange. Il les prend bien volontiers, contre une belle rémunération. Il me semble, que lui aussi aime les chevaux, qui sont entrainés par la famille Dubois.
Rédigé par : bertrand | 26 décembre 2013 à 21:36