Sauf nécessité je m'efforce de consacrer mon mardi aux affaires intercommunales d'Argentan.
Je rencontre ainsi chaque mardi matin , à la première heure , Pierre Pavis , maire d'Argentan pour faire le tour des sujets communs . Au lendemain d'un conseil municipal qui comprenaient quelques points relatif à la CDC et à son avenir , celà était encore plus justifié aujourd'hui.
Je travaille ensuite avec les services de la CDC et reçois à ma permanence plusieurs personnes . Parmi elles , ce jour , la directrice du Haras du Pin , pour parler en fait de la Région. Il m'arrive ainsi souvent de traiter à Argentan des dossiers de la région .
En début d'après midi, mais aussi en soirée, je travaille à un projet de Pôle de santé intercommunal.
En fin d'après midi j'ai réuni une nouvelle fois les Présidents des deux CDC voisines qui au 1er janvier prochain fusionneront avec celle d'Argentan . Beaucoup de sujets ( gouvernance , dénomination, compétences .. ) difficiles à traiter , cette fusion ne s'étant pas faite dans les meilleures conditions de consensus . Mais l'ambiance reste cordiale , chacun a conscience qu 'il faut maintenant passer à une autre étape et qu 'il faut réussir le projet pour le bien des citoyens .
Commentaires