Je me suis rendu à la nouvelle manifestation qui s'est tenue contre le projet GDE de Nonant le Pin . Il s'agissait du blocage de la route départementale devant le site même du projet , quasiment achevé .
Peu de monde mais beaucoup de détermination .
Je vais accompagner le député Yves Goasdoué d'ici quelques jours pour rencontrer le nouveau ministre Philippe Martin . L'idée d'une mission d'information parlementaire mérité d'être soutenue . Sur le plan judiciaire, la décision du TGI d'Argentan est attendue concernant la question de l'expertise hydro-géologique.
Rien n'est encore perdu , mais il est vrai que seule la détermination des associations maintient encore l'espoir. Car du côté des élus et des politiques je trouve que la mobilisation reste insuffisante, je le regrette .
Cette absence de mobilisation des organisations politiques locales est effectivement très étonnante. Depuis longtemps j'en recherche les raisons et j'avoue ne pas trouver d'explication à ce phénomène d'inertie. Pour ma part, à titre individuel, je soutiens cette juste cause.
Rédigé par : doyennel claude | 28 juillet 2013 à 09:01