Semaine importante pour l'avenir de la CDC du Pays d'Argentan . En effet la Commission départementale présidée par le Préfet de l'Orne décidera lundi 27 Mai si elle demeure sur son périmètre actuel ( en perdant la commune de Bailleul cependant ) ou si elle se regroupe avec les CDC d'Argentan Nord et de la Vallée de la Dives .
Dans cette hypothèse un projet, dont j'ai déjà parlé sur ce blog, permettrait au bassin de vie d 'Argentan de mieux affronter les nombreuses difficultés des temps actuels , en premier lieu le développement économique et l'emploi .
Argentan , Sous -Préfecture et 3 ième ville de l'Orne , risque d'être déclassée si elle ne peut participer à une telle nouvelle dynamique intercommunale . Cette nouvelle CDC serait la première de l'Orne en nombre d'habitants , après la Communauté urbaine d'Alençon et la Communauté d'agglomération de Flers .
Je vais continuer à travailler toute la semaine à cette évolution intercommunale qui n'est certes pas la meilleure souhaitée mais qui peut constituer une étape positive .
Commentaires