Je soutiens totalement Pierre Pavis , Maire d'Argentan , dans sa réaction véhémente à l'intervention publique du syndicat des radiologues de l'Orne qui se croit fonder à intervenir contre l'installation d'un appareil IRM à l'hôpital d'Argentan.
Ce sont les élus, à tous les échelons, qui ont la légitimité républicaine de l'engagement des crédits publics dans le domaine de la santé , comme dans tout autre.
L'avis des professionnels est utile et souvent il est requis . Mais leur intervention dans le débat territorial ne peut pas se faire comme l'a fait le docteur Notari récemment .
Je rappelle que se sont les collectivités avec de l'argent public qui se battent en ce moment sur la question de la démographie médicale avec par exemple les pôles de santé (PSLA ) en les finançant largement .
Un projet est en cours d 'élaboration sur la région d'Argentan .
Les collectivités territoriales sont mobilisées pour défendre le service public de santé très menacé dans cette ambiance de compétition et de restructuration .
L'hôpital d'Argentan en est une pièce maîtresse sur la bassin de vie d'Argentan qu 'il n'est pas l'heure d 'affaiblir , bien au contraire .
Commentaires