Tout a une fin, y compris les meilleures choses. C'est au Theil-sur-Huisne que j'ai tenu la dernière réunion de compte-rendu de mandat, qui a rassemblé 100 personnes. Très belle participation, donc.
La Région Basse-Normandie agit sur l'ensemble de son territoire, y compris "au bout du bout" comme l'a indiqué le Maire Jacques Käser, qui nous a accueillis. En tout, 3 Régions étaient représentées lors de cette réunion : je remercie Patrick Reilh, Vice-président de la Région Centre, et Sylvie Eslan, Vice-présidente de la Région Pays de la Loire d'y avoir participé.
Car depuis des années, je travaille pour que le Perche bénéficie d'une coopération interrégionale pour la mise en oeuvre de mesures concrètes : rénovation de la halte du Theil, dispositif d'aide aux jeunes, Parc Naturel Régional du Perche...
Parmi les autres sujets évoqués : la réunification de la Normandie, la santé (installatation des médecins, les Pôle de santé et les formations sanitaires et sociales soutenus par la Région), l'agriculture (et notamment l' avenir de l'élévage évoqué par notre collègue de l'opposition régionale Brigitte Luypaert), le haut-débit , le lycée de Mortagne, la transition énergétique, la situation des entreprises (Key Plastic à Bellême, Gestamp au Theil ). Bien entendu nous avons aussi abordé la question du ferroviaire et de la ligne Paris Chartres le Mans gérée par les deux régions Paus de la Loire et Centre.
Je reviendrai bientôt au Theil et dans les environs pour le suivi de quelques dossiers .
Commentaires