J 'étais aux côtés de Jean-Marc Ayrault , Premier Ministre et de Thierry Repentin , Ministre chargé de la formation professionnelle , dans les locaux de l'Afpa à Caen à l'occasion de l'attribution par le gouvernement d' une aide financière à cet établissement public pour la poursuite de ses missions .
La priorité à l'emploi , notamment par le recours aux services de l'Afpa , a été ainsi illustrée concrètement par le gouvernement . L'Afpa est un partenaire essentiel des régions dans la conduite de cet indispensable effort que notre pays doit faire pour élever les qualifications et donner des chances aux salariés et aux entreprises dans la bataille économique qui fait rage .
La venue du Premier Ministre est également pour le Région Basse-Normandie la reconnaissance de la qualité de ses politiques dans ce domaine de la formation tout au long de la vie .
Avant le vote de la nouvelle loi de décentralisation qui donnera à notre région de nouvelles compétences dans ce domaine , je vois là un encouragement à continuer le travail entrepris depuis plusieurs années.
Commentaires