Le "rapport " de Louis GALLOIS sur la compétitivité de la France est à la une de tous les media ce jour. Le sujet est majeur et je pense que la tâche de redressement productif que s'est donné François HOLLANDE doit passer par des mesures courageuses et durables qui se trouvent notamment recommandées dans ce rapport. Encore faut il le lire avant de le comenter.
Je ne supporte pas les critiques concernant la baisse des cotisations sociales ( je n'aime pas le mot "charges " ) qui serait selon l'extrême gauche un "cadeau " fait aux "patrons " ! Je ne supporte pas non plus l'hypocrisie de l'UMP qui se dit prête à aider le gouvernement AYRAULT dans l'adoption de mesures de ce type, alors que le gouvernement FILLON n 'a rien fait à la suite d'un précédent rapport confié à Jacques ATTALI en 2007 et qui portait sur un sujet voisin.
J 'ai connu Louis GALLOIS, en 1981, quand il était directeur de cabinet de Jean PIerre CHEVENEMENT au Ministère de la Recherche. Je l'ai revu plusieurs fois , notamment quand il dirigeait la SNCF . J'ai beaucoup de respect pour son action.
Il faut maintenant faire des choix.
Commentaires