Puisque la CCI de Flers souhaite à la demande du Préfet, parait- il, car autorité de tutelle me dit on , abandonner la gestion de l'aérodrome d' Argentan jugée trop coûteuse, je me demande si nous ne pourrions pas nous tourner vers celle d' Alençon et vers le Conseil général de l'Orne pour ré-envisager un projet,modeste, sur Sées, commun aux territoires d' Argentan et d 'Alençon .
J'avais en effet compris que la question du devenir de l'aérodrome d'Alençon avait été posée à l'occasion du lancement par le Conseil général de l'Orne il y a déjà quelques temps de ce projet , un peu pharaonnique, d 'un aérodrome " départemental " , à Sées .
J'avais d'ailleurs à cette époque posé la question de l'aménagement du territoire ornais du point de vue de la desserte en aviation civile légère qui donnait à Argentan une situation géographique avantageuse . Ce raisonnement peut se tenir à une échelle géographique plus large( référence à Sées ) et avec une volonté de coopération et de mutualisation plus forte , comme tout nous pousse à le faire ( et notamment l'Etat ) en ces temps de disète budgétaire .
En qualité de Vice Président de l'aéroclub d'Argentan, je vous apporte mon soutien car c'est la voix de la sagesse.
Cependant il conviendrait de retarder la fermeture de la plateforme d'Argentan jusqu'à ce que cette nouvelle structure soit mise en place à Sées ,sachant que contrairement aux affirmations de Monsieur le Préfet la plateforme d'Argentan ne coûte quasiment rien ,ni au contribuable, ni à la Chambre de Commerce de Flers!
Vous êtes bien placé pour savoir que ce sont les membres de l'Aéroclub qui assurent l'essentiel de l'entretien de la plateforme.
Alain ALEXANDRE
Rédigé par : Alain ALEXANDRE | 22 novembre 2012 à 11:14