J 'ai participé ce samedi à la porte ouverte organisée par la direction de l'entreprise Magneti Marelli d 'Argentan, célèbre dans le monde de l'automobile pour la fabrication de son boîtier papillon .
http://www.magnetimarelli.com/
C 'est une bonne initiative à l'heure où la crise de l'industrie automobile frappe tous les territoires .
Les informations données et les visites proposées ( à propos de 2 robots notamment ) permettent de comprendre la stratégie de l'entreprise, filiale du groupe FIAT , dans le contexte actuel . J'ai par exemple bien noté que l'activité à Argentan était très largement conditionnée par les commandes de Volkswagen. Celles -ci se portent bien et donc l'usine d 'Argentan en tire profit pour l'instant ( 274 salariés ) .
Je veux appréhender la situation des entreprises de la filière automobile bas-normande dans de meilleures conditions pour savoir comment bien orienter l'action du Conseil régional et celle des autres collectivités partenaires (comme la Communuaté de Communes du pays d'Argentan ) .
Je n' oublie pas par ailleurs que cette entreprise a été l'objet d'une aide des pouvoirs publics il y a quelques années dans le cadre du Contrat de Site que l'Etat avait mis en place à Argentan , la suite de la crise industrielle, il y a près de 10 ans .
Commentaires