La presse a été et reste très friande des problèmes rencontrés dans l'ouverture par Véolia, le 28 Avril dernier, du service aux touristes depuis le nouveau parking . Je n 'en néglige pas l'importance . Mais je constate les contradictions revélées par les uns et les autres dans l'expression des points de vue . Pour faire simple on veut tout mais au moindre coût : pas de marche à pied mais pas de tarifs élevés . Pour faire simple on est d'accord sur le retrait des véhicules du pied du Mont , mais que c'était mieux et plus profitable avant !
Personne n'est d'accord sur rien ! Et ceci est une vieille histoire que j'ai pris en route en 2008 .
Pendant ce temps je continue avec le bureau du Syndicat un travail d études et de réflexion pour apporter des réponses . Je sais qu 'il faut que Véolia améliore l'accueil des touristes qui auront été moins nombreux en 2012 , comme ils l'avaient déjà été en 2009 .
Le Syndicat Mixte prendra des décisions fin octobre en accord avec l'Etat qui garde sur ce dossier un rôle majeur sur beaucoup de domaines de compétence qui ne relèvent pas des élus . Ces modifications ne feront pas consensus , j'en suis certain. Car elles auront un prix .
Mais au fait s'intéresse t'on au rétablissement du caractère maritime ?
Commentaires