L'entreprise va donc fermer et le peut qui pourra en être repris ne fera pas oublier l'immense gâchis social et économique que ce territoire va connaître .
Pourquoi les territoires concernés ( dont la région évidemment ) n'ont -ils pas pu se mobiliser à temps ? Pourquoi continuons-nous à vivre ces scénario douloureux et longs sans capacité à agir et à intervenir . Tout doit commencer au plan local , et ensuite se développer avec les partenaires économiques et sociaux , pour agir positivement en stopper le lent processus de dégradation . Quelle est la responsabilté du propriétaire de l'entreprise ?
Certes nous vivons dans un monde libéral et l'on pourrait facilement dire que l'on n'y peut rien !
Je me refuse à cette vision des choses mais en même temps je désespére que la force des territoires ne puisse s'exercer pour changer le cours des choses .
En tant que Président de région j'ai eu qu'une seule fois au téléphone, et à ma demande , le Maire et le Préfet de l'Orne. Il n'y a pas eu de contacts avec le Conseil Général . Les partenaires sociaux ont été reçus à la région et un de mes collaborateurs est resté en contact avec eux en permanence ..
Quelle désolation de voir cette impuissance collective !
Commentaires