Je parcours un article dans Ouest France de ce jour ( édition Orne ) à propos de la visite de Jean Pierre RAFFARIN à l'Aigle dans le cadre des élections législatives . L'ancien Premier Ministre a pris du retard sur la Nationale 12 en venant de Paris . Et je découvre avec stupeur que celui qui a décrété le maintien de cet axe routier en 2004 sous la responsabilté de l'Etat ( les autres routes ont été confiées aux départements ) s"aperçoit en mai 2012 que "la RN 12 est prioritaire " !!!
Aucune remarque sur le fait que les gouvernements précédents depuis 10 ans au moins n'aient pas jugé aussi évidente que celà cette "priorité " .
Il s'agissait d'une réunion politique de l'UMP , on est en campagne électorale , je me crois autorisé donc à rappeller cette évidence .
Bien sûr la droite va dire que c'est la faute de la région et surtout, désormais dans l'opposition, va pilonner le nouveau gouvernement pour demander à ce que cette situation découverte par Jean Pierre RAFFARIN soit réglée sans délais . Je ne sais ce qu ' a dit le Sénateur Jean Claude LENOIR , un des meilleurs connaisseurs de ce dossier très ancien , suite à cette sortie lamentable de l'ancien Premier Ministre.
Et s'il avait pris le Paris- Granville aurait -il tenu les mêmes propos ? Oui car il serait aussi arrivé en retard et aurait découvert que cette ligne est sous la responsabilté du gouvernement et que les incidents redoublent en ce moment . Dans quel état la majorité ancienne nous laisse t'elle cet établissement public qu 'est la SNCF et son confrère RFF ? C'est la faute de la région crois-je entendre et que le gouvernement désormais fasse le boulot ?
J''espère que les citoyens sauront faire la part des choses avant de voter . Moi je soutiens Souad El Manaa qui je pense rétablira la vérité .
Commentaires