Cette question de la mutation écologique est je crois une des principales questions de société qui se pose à nous . Il ne faut pas la caricaturer . Il faut aussi en saisir toutes les dimensions politiques .
L'interview de Nicolas HULOT dans le Monde du 9 février me laisse un peu sur ma faim . J'approuve son affirmation que "la crise est systémique et que la crise écologique aggrave la crise sociale " . Mais je n'accepte pas sa nouvelle "réserve " politique qui ne l'amène pas à s'engager dans la campagne présidentielle aux côtés de la gauche .
La visite de Nicolas SARKOZY à Fessenheim est une provocation. Flatter les salariés de la centrale nucléaire en attaquant les positions de François HOLLANDE sur le nucléaire, n'est pas digne d'un Président de la république qui est en campagne sans en endosser toutes les responsabilités .
Bonjour,
Concernant Nicolas Hulot,moi j'approuve qu'il ne s"engage pas aux cotés de la gauche car l'écologie n'appartient pas à la gauche. A quand un parti politique écologique de droite? Revenez Madame Lepage!!!
Concernan Nicolas Sarkozy, pensez ce que vous voulez de sa visite à Fessenheim en attendant c'est bien grâce à nos centrales nuclèaires que le back out a été évité pendant cette période de froid. Ce n'est pas avec des éoliennes ou des panneaux solaires!!! Très bon boulot de ces ouvriers et au personnel d'EDF!!
Mais comme vous dites nous ne sommes pas d'accord mais au moins nous débattons.
Très cordialement
Rédigé par : Fred61 | 10 février 2012 à 15:37
La précampagne de Nicolas Sarkosy, sur le dos du contribuable, montre en réalité tout ce que sera la vraie campagne:provocation,haine et approximation.
Aura t-il le courage de retourner à Gandrange expliquer aux ouvriers pourquoi il les a laché en 2007?
Pourquoi le courage lui manque t-il pour appliquer sa TVA "sociale" AVANT les Elections?
En réalité, le "bateau Sarkosy", pret à couler, navigue sans cap sur les eaux troubles de la démaggogie et du cynisme
Rédigé par : Michel Aubert Argentan | 10 février 2012 à 16:54
Bonsoir,
Dites donc je vous trouve bien plus harnieux qu'à l'habitude!! a vous lire, efectivement la campagne sera effectivement faite de haine et provocation...malheureusement...
Quant à la TVA sociale, vous avez raison!! Il fallait l'appliquer en 2007.
A l'heure où il est plus qu'urgent de redresser la barre du bateau France, François Hollande propose de créer 60000 postes mais avec quel argent? Des emplois "nouvelle génération" mais là encore quel financement?
Je suis très inquiet pour notre avenir.
Allons, Monsieur le Président, un peu de calme et débattons...
Bon week end
Rédigé par : Fred61 | 10 février 2012 à 23:31
Non pas hargneux ... disons combattif . Cordialement
Rédigé par : Laurent Beauvais | 11 février 2012 à 15:07