Chantal JOURDAN , Maire de Champsecret , se bat pour le maintien de l'école de la commune , menacée dans son existence par l'inspection d'académie , c'est à dire par le rectorat , c'est à dire par le Ministre de l'éducation ( nationale ? ) , c'est à dire par le Président de la République .
Nicolas SARKOZY , dans un moment de promesse comme il y en a eu tant d'autres , avait décidé un moratoire dans le 1er degrè il y a à peine un an !
On ne peut éduquer avec moins de moyens . Je l'ai dit quand le ministre a voulu signifier le contraire . L'éducation est un investissement d'avenir , à Champsecret pour le primaire , à Domfront pour le secondaire , à Flers pour le supérieur .
L'école de la République est au coeur du devenir du bocage ornais . Il en est de même dans les autres pays de notre région Basse -Normandie .
Quand je vois sur la photo de la dernière mobilisation citoyennne de Champsecret, la totale absence du député DENIAUD ( qui réclame des routes et sacrifie des postes d'enseignants ) mais au contraire celle de son suppléant historique qui "déplore " mais continue à soutenir ce député UMP ... je m'interroge !
Mais attention ! Si la gauche gagne en juin il lui faudra mener une autre politique . L'école de Champsecret devra garder ce poste . Qui est contre le projet éducatif de François HOLLANDE ?
Commentaires