Ce grand rendez-vous des droits de l'homme fut encore un grand succés.
Je veux mettre en avant le concours réservé aux lycéens qui a ouvert vendredi cette nouvelle édition et que Lilian THURAM a honoré de sa présence. Bien entendu la région y apporte son soutien et l'on pourrait envisager pour l'an prochain un effort encore plus important pour que les lycées bas-normands puissent y être encore mieux associés.
Une grande émotion a présidé à l'ouverture de la journée de dimanche par la retransmission de l'intervention de Jorge SEMPRUN, président de l'édition de 2011, disparu quelques mois après sa venue à Caen.
Cette année les organisateurs ont célébré la Tunisie en offrant la présidence au Ministre ABDERRRAZAK KILANI, chargé des relations avec l'Assemblée nationale Constituante. Il m' a confié, en présence d'Alain TOURRET, membre du jury, souhaiter ouvrir des relations avec la Basse-Normandie.
Merci à Emmanuel CHAUNU, dessinateur de presse à Ouest France, qui a encore une fois rehaussé le déroulé des plaidoiries par ses interventions "en direct" alternant "cynisme et espérance".
Commentaires