Il est donc candidat. Ceci n'a pas été évoqué dans notre récent entretien à Argentan, car je ne pensais vraiment pas qu 'il rejouerait la partition (tragique ! ) de 2002 qui a vu l'élimination de L Jospin au 1er tour de la présidentielle .
Même si 2012 ne ressemblera pas à 2002 , je ne pense pas qu 'il puisse ainsi mieux défendre ses idées ! Mais peut être François HOLLANDE réussira t'il à le dissuader d'aller jusqu 'au bout puisque jean Pierre Chevènement déclare" ne pas être candidat contre Hollande " . Il reste encore du temps !
Lire l'interview donné ce jour dans le journal Aujourd'hui en France .
Chevenement est un homme très brillant et ses idées sont bonnes mais cet effrayant échec de 2002 montre que le principe des élections présidentielles n'est
pas bon , car Chirac s'est retrouvé avec
82% des voix au second tour , ça aussi c'était délirant !
Il faut donc plus de démocratie en soumettant plus souvent le peuple au référendum , je vous rappelle qu'en 2005 nous avions dit non à cette europe libérale, cela n'a pas été respecté , on voit aujourd'hui ou on en est !!!
Vox populi , vox dei ????
Rédigé par : spoti | 10 novembre 2011 à 14:44
Assez daccord avec vous pour constater que notre république dans son fonctionnement et dans cette période de crise durable , fonctionne mal . Je ne pense pas par contre que nous puissions gouverner avec des référendum à répétition .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 11 novembre 2011 à 17:59