« Exposition Jean François SINEUX à la Chapelle Saint Roch d'Argentan | Accueil | Alain LAMBERT et la décentralisation »

21 novembre 2011

Commentaires

CLERIS Philippe

A l'Université populaire du goût d'Argentan, samedi 19 novembre, j'ai défendu l'intérêt général de la LNPN pour donner un avenir ferroviaire dans les territoires normands qui se sentent éloignés du centre de gravité de l'Axe Seine, le tout face à un public plutôt inquiet et excédé par la dégradation actuelle du service:

les projets de privatisation expérimentale des TER ou du Paris-Granville n'y pourront rien, les contraintes d'un réseau datant du XIXe siècle s'appliqueraient autant à la SNCF qu'à Véolia! C'est donc une véritable escroquerie intellectuelle!

Par contre, sur l'aspect politique du dossier ferroviaire dans le débat public je me permettrais en toute amitié les remarques suivantes:

1)Serait-il possible de demander à la CPDP d'organiser une réunion publique dans l'Orne?

2) Face à la mauvaise foi de la droite (et aussi celle des Verts...) il faudrait peut-être aussi un peu mieux occuper le terrain!

Est-il normal qu'au 21 novembre, soit plus d'un mois après le début du débat public nous n'ayons toujours pas connaissance du cahier d'acteur des plus grandes collectivités normandes, à commencer par la CREA (Rouen), Caen la Mer ou le CRHN ou encore la Seine-Maritime? (pour ne citer que les collectivités normandes pilotées par la gauche)

3) Y-aura-t-il un cahier d'acteur commun aux deux conseils régionaux normands qui sont à gauche?

4) François HOLLANDE pourrait-il annoncer au cours du débat public sur la LNPN qu'il valide l'intérêt national du Grand Paris maritime et de l'Axe Seine comme un projet de la reconquête industrielle de la France pour sortir de la crise et que ce projet n'a pu avoir son véritable sens que par la mobilisation des élus de gauche notamment en Basse-Normandie et dans l'Eure?

J'ai le projet d'écrire une lettre au candidat socialiste à ce sujet...

Bernard Cazeneuve qui a fait preuve d'une certaine lucidité sur le nucléaire récemment pourrait-il nous aider?

cordialement,

Thiery

Semaine de tous les records pour les usagers de la ligne Caen-Tours!
Lundi 12 décembre : train au départ d'Alençon direction Argentan, départ prévu : 17h22 , départ réél : 18h15.. 55 min de retard.

Mardi 13 décembre: train au départ d'Argentan dir. Alençon, départ 8h09.. retard: 10 min
Même jour, départ Alençon 19h08 dir; Argentan: 10 min de retard

Jeudi 15 décembre : train Alençon dir. Caen, départ prévu 19h08, retard : 30 min.

Vendredi 16 décembre : Départ Argentan 8h09.. retard 20 min puis 30 min puis indéterminé... C'est la goutte de trop, on fait du covoiturage ! Heureusement, la semaine se termine... "A nous de vous préférer le train"...moui....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan