Le conseil communautaire de la CDC se réunira mardi prochain . Le point de l'ordre du jour le plus important concerne l'attribution de la délégation de service public pour la compétence assainissement .
J'évoquerai bien entendu la question de l'évolution des périmètres de l'intercommunalité en faisant le point sur les discussions en cours . Les réunions de la Commission départementale autour du Préfet de l'Orne se poursuivent en effet et les périmètres des uns et des autres évoluent, souvent au grè de négociations établies loin de la lettre ou de l'esprit de la loi .
Argentan reste "le cas " ! J'en ai parfois honte . Le comportement de certains maires et présidents de CDC voisines à ne pas vouloir travailler avec la CDC du Pays d'Argentan me parait souvent proche de la paranoïa . Je souris à entendre les pouvoirs publics et les parlementaires parler de "bassin de vie " pour construire cette évolution nécessaire de l'intercommunalité . Partout sauf à Argentan devraient- ils dire !
La question de la commune d'urou et Crennes est pour moi plus qu 'un symbole . L' hippodrome " d'Argentan " y est situé et les habitants d'Urou Crennes sont autant argentanais que ceux de Sarceaux si je puis m'exprimer ainsi, tant leur vie quotidienne est mêlée à celle des argentanais !
J'ai découvert que certains élus voudraient débaptiser cet hippodrome pour le nommer " Urou et Crennes"!
La Commission départementale devrait traiter le "cas " Argentan d'ici peu ...
je suis habitant d'Urou et Crennes et je suis consterné de voir que certains de nos
élus, le maire en tête, ont choisi de se détourner d'Argentan et refusent d'apporter leur contribution au développement de nos emplois et de nos services.
Ces élus refusent tout dialogue, n'informent pas la population, ne la consultent pas, ne proposent rien, et se contentent d'une opposition systématique
à tout ce qui provient de la ville d'Argentan. Rappelons qu'ils n'étaient pas présents au débat démocratique auquel vous les aviez invités au quai des arts.
Cette attitude puérile pourrait faire sourire, mais beaucoup de temps et d'énergie sont ainsi perdus et le "cas Argentan" n'a pas besoin de cela
comme vous le rappelez régulièrement.
Ces élus ne sont pas à la hauteur des enjeux et en tant qu'habitants d'Urou et Crennes nous portons également notre part de honte.
Je vous remercie pour l'énergie que vous mettez dans ce combat vital pour l'avenir d'Argentan et donc d'Urou et Crennes.
Cordialement
Rédigé par : Habitant d'Urou et Crennes | 27 novembre 2011 à 20:56
Merci .. tout nest peut être pas perdu ! Bien à vous .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 27 novembre 2011 à 20:59
Il faut ecrire à ces elus en leur
précisant bien qu'ils sont là pour etre au service du peuple et non l'inverse !!
Rédigé par : spoti | 01 décembre 2011 à 18:09