La région soutient un programme de formation avec les Haras Nationaux ( le Pin ) et l'ACSA, destiné aux futurs meneurs de chevaux dont l'usage porte sur l'introduction dans les villes de fonctions environnementales , touristiques ou bien encore sociales.
De plus en plus de villes font appel au cheval désormais : Saint Pierre sur Dives , Trouville , Thury Harcourt , mais aussi Argentan, la mienne . Caen a des projets , et au Mont Saint Michel fin avril 2012 une navette hippomobile proposera un transport pour les touristes .
La Commission nationale des chevaux territoriaux , présidée par Olivier LINOT , DGS de la ville de Trouville , se réunissait ce jour sur l'hippodrome de Clairefontaine, avec des représentants des collectivités .
Un projet apparait : celui de faire de cet hippodrome , un pôle national dédié aux expérimentations et à la formation pour ces usages du "cheval territorial" .
La région aide cette action pour qu'elle prenne de l'ampleur dans la perspective du projet territorial que nous voulons réaliser dans le cadre des Jeux Equestres Mondiaux de 2014 .
http://cavalethic.blogscheval.net/
http://www.equidays.com/fr/895/pages/d/rendez-vous-professionnel/congres-des-chevaux-territoriaux
C'est une bonne initiative. La vieille époque quoi
Rédigé par : formation à distance | 23 décembre 2011 à 12:12