J'appelle à voter Martine AUBRY pour le second tour de la primaire citoyenne. J'exprime par ailleurs ma grande satisfaction d'avoir vu Arnaud MONTEBOURG arriver en troisième position, très nettement.
Je m'exprime avec conviction et sincérité. J'avais soutenu laurent FABIUS en 2007 et non Ségolène ROYAL. Je crois cohérent de soutenir Martine AUBRY aujourd'hui et de parler Europe avec Arnaud MONTEBOURG. C'est l'Europe le sujet majeur pour demain. C'est l'Europe qui constitue le plus grand défi pour l 'avenir de nos territoires et de notre potentiel industriel.
Comme lui je suis favorable à un certain "protectionnisme" industriel. Je veux d'ailleurs faire de la réindustrialisation de la Basse Normandie un axe central du Plan Stratégique de la Région pour 2020. Trop d'exemples de reculs industriels saignent les territoires. A Argentan je suis au fait de ce phénomène. Mais je pense aussi à ce qui se passe en ce moment à Bourgébus avec l'entreprise Schneider.
L'Europe n'a pas été assez présente dans cette campagne des primaires. J'en suis un partisan et je la pratique dans mes fonctions régionales. Mais je ne suis pas un européen béat ! Je veux une Europe plus politique, plus fédérale et moins libérale.
Il faut que Martine AUBRY marque sa différence avec François HOLLANDE sur cette question que je crois essentielle.
Bravo. Félicitations pour ce petit pas en avant. Le plus important est de créer les conditions pour que le futur président ou la future présidente, soit conduit(e)- après les élections législatives - à nommer un gouvernement véritablement de gauche en rupture avec l'idéologie libérale. La progression des idées proposées par Montebourg et Mélenchon peuvent changer la donne. A Martine Aubry de la saisir. Si elle fait ce pas décisif, elle entrera dans l'Histoire. Vous êtes un de ceux qui peuvent contribuer à l'influencer.
Claude Doyennel
Rédigé par : Doyennel Claude | 11 octobre 2011 à 11:50
je pense que martine AUBRY sera plus à la hauteur, si elle propose le poste de premier ministre à arnaud MONTEBOURG.
les primaires sont dans la poche .
ma vision est peu etre trop simpliste.
il est permis de rever !!!!!!
jean marc
Rédigé par : jmc | 11 octobre 2011 à 21:18
Merci de me rappeler le passé et la cohérence de tes positions . Amitiés
Rédigé par : Laurent Beauvais | 12 octobre 2011 à 21:31
Bonsoir,
Ré-industrialiser ?
Honeywell à Condé sur Noireau décide de fermer les portes. Résultats : 323 personnes sur le carreau. En vérité, le politique ne peut plus rien contre cela.
Bonne chance Monsieur le Président !
Rédigé par : Dyna | 20 octobre 2011 à 22:59