Je lui crois tout d'abord une vraie légitimité , nécessaire à toute ambition politique nationale . Elle a remis le PS en ordre de marche depuis 2009 et a crée les conditions de l'élaboration d'un projet, socle commun aux candidats . J'ai toujours estimé que le ou la responsable d'un grand parti dans nos démocraties devait être du combat pour l'exercice des responsablités suprêmes . François HOLLANDE aurait dû le faire en 2007 .
En second lieu Martine AUBRY me parait avoir le tempérament et le caractére nécessaires pour faire campagne et gagner . Je la crois sérieuse et volontaire , ses capacités humaines ( non spécifiquement féminines ) sont réelles et je trouve que l'on oublie trop sa conduite des réformes de gauche sous le gouvernement Jospin .
Mais je veux aussi aller sur le terrain des idées et des projets . En réponse au protectionisme affiché d'Arnaud MONTEBOURG , Martine AUBRY avance le "juste échange " . Sur la politique énergétique elle parle de "sortie du nucléaire " ( sans pour autant encore préciser de quoi il s'agit ) . Elle a raison de ne pas rester sur le terrain du discours de la droite ( la rigueur et de son échec ! ) en évoquant des priorités comme l'éducation , l'emploi et la sécurité .
La bataille de la présidenteille va se gagner sur l'engagement personnel et sur la détermination à faire bouger les choses . J'ai confiance dans ses capacités à agir pour tourner la page du sarkhozisme .
comment peux t'on faire confiance a la gauche ils sont pas capable de s'entendre sur la politique a suivre.Aucuns pays n'a pu resoudre les difficultes de la crise encore moins les pays gouvernées par la gauche socialistes
Rédigé par : pat | 27 août 2011 à 21:52
Message ci-dessus pour PAT bien sûr !
Rédigé par : Evariste | 31 août 2011 à 09:11