Un texte, signé par Alain ROUSSET et moi même, vient d'être publié dans le journal le Monde daté du 14 Juillet. Ce texte est un appel à notre gouvernement pour qu 'il se montre plus actif et plus positif quant à la préparation du prochain budget européen dont les région ont besoin pour engager le développement terriorial et les investissements d'avenir.
Ceci initiative fait suite à la rencontre récente de l'ARF avec le Président BARROSO.
http://www.arf.asso.fr/2011/07/rencontre-de-l%e2%80%99arf-avec-le-president-barroso-a-bruxelles.html
Que pensez-vous de l'ouverture à la
concurrence du transport ferroviaire
régional ? Si vous disposez actuellement
de toutes les informations bien sûr,dans
le cas contraire je comprendrais que vous
ne me répondiez pas, et ne vous en voudrez
pas d'ailleurs,connaissant votre façon d'
aborder chaque dossier.
Cordialement.
Rédigé par : Evariste | 14 juillet 2011 à 19:47
Merci pour votre question importante . je ne suis pas favorable à louverture de la concurrence sur le ferroviaire régional . Prenons lexemple de la ligne Paris Granville , déficitaire de près de 9 millions deuros par an . Les causes des difficultées sur cette ligne sont essentiellement lièes à des défaust dinvestissements de la part du propriétaire des voies ( RFF ) qui le restera en cas de concurrence ( passages a niveaux , rétablissement des 2 voies , électrification , liaison radio .. ) . La région a acheté 15 rames nouvelles ( régiolis 150 millions deuros ) , les premières seront livrées dans 2 ans ! Un nouvel exploitant privé ne répondra pas à ces questions et ne fera pas ces investissements ! Alors quels changements ? Une question politique seulement pour stigmatiser les cheminots qui voient rouge bien entendu dans ces privatisations . Je ne veux pas tomber dans cette trappe ! les personnels de la SNCF sont capables de montrer qu ils ont des compétences et de savoirs sur les TER pour sadapter aux temps difficiles que les régions traversent .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 15 juillet 2011 à 06:46