Je lis la presse départementale ce matin à propos de la campagne des élections sénatoriales dans l'Orne .
Je m'étonne de la béatitude affichée par rapport au passage de ces politiques UMP qui viennent bruyamment faire campagne . Que viennent- ils nous dire ? Quel message en direction par exemple des associations qui sont en train de souffrir suite au retrait de l'Etat dans le domaine de l"hébergement d'urgence ou l'accompagnement des personnes en difficultées ? Viennent -ils parler de la loi sur les collectivités que la plupart des élus locaux rejettent en ce moment mais qui ont été votées par les parlementaires UMP de l'Orne ? Viennent -ils expliquer d'où vient l'argent de la "réserve parlementaire " dont l'ampleur de la distribution est la seule marque de distinction au moment des choix électoraux et par ces temps de disette financière dans les collectivités ?
Dans un autre registre , je m'étonne aussi que l'on ne me fasse pas crédit quand j'ai indiqué que ma décision de ne pas me présenter aux sénatoriales était prise sur des bases purement personnelles et non politiques ! Faut- il que je donne des preuves pour être cru ?
Quand je lis que je serais "intimidé par l'offensive lancée à droite " je m'étrangle ! Quelle offensive ? Quelle réponse politique aux problèmes des ornais ?
Rien de tout celà évidement ! Ca me donne plutôt envie d'en découdre et d'interpeler les élus pour leur parler de citoyenneté et de république . Je ferai ainsi campagne avec José COLLADO , le candidat du PS , avec le peu de temps dont je dispose, pour affirmer d'autres valeurs , d'autres projets et d'autres réponses politiques .
Tout à fait d'accord, ils frisent l'indécence ou ils sont inconscients, coupé du réel.
Quelle réponse politique aux problèmes des ornais ? S'il ne s'agissait que de l'Orne, ce ne serait pas dramatique, mais ils sont surtout les futurs parlementaires en charge des affaires du pays. Les grandes affaires nationales ne sont pas dissociables des affaires départementales et régionales.
Rédigé par : Doyennel | 21 juillet 2011 à 14:54
L'offensive de la Droite dans l'Orne ne cache t'elle pas sa peur d'avoir perdu de son influence dans le Département suite par exemple aux manoeuvres de M.Lambert, ex Sénateur, ex Ministre, Ex Conseiller Général d'Alençon et peut etre Ex Conseiller Général de Putanges?
Certains Maires de la Droite Ornaise en ont marre d'etre considéré comme des Vasseaux du "Lambertisme" et l'UMP le sait bien.C'est sans doute pour celà que l'on voit défiler tous les Soldats de la "Sarkozie", afin de remotiver les troupes locales UMP.Le Candidat PS , José Collado, pourrait bien leur montrer une autre façon de faire de la Politique autrement que de la Tambouille.
Rédigé par : aubert michel | 21 juillet 2011 à 18:55
Bonjour à tous,
De quelle offensive voulez vous parlez? Je suis effaré de voir votre mauvaise foi? N'est-il pas usuel que les responsables politiques viennent soutenir leurs candidats pendant les campagnes électorales? En était-il autrement quand la gauche était au pouvoir? c'est vrai que ça fait longtemps. Laurent Fabius n'est-il pas venu soutenit monsieur Beauvais avant les régionales, moi j'ai trouvé ça normal.
Il faudra bien un jour que la gauche fasse des propositions claires, raisonnables et chiffrées plutôt que de s'occuper à critiquer les personnes. S'agit-il de jalousie? Je ne sais pas mais attention les français ne sont pas dupes et à réitérer les mêmes erreurs les conséquences pour la gauche pourrait bien être les mêmes, si vous voyez ce que je veux dire.
A bon entendeur salut....
cordialement
Rédigé par : fred61 | 25 juillet 2011 à 18:21