Une explication est attendue "un jour " à propos de la volonté de la CDC de rénover le quartier de la vallée d'Auge à Argentan alors que l'école de ce quartier même est menacée ( journal de ce jour ) .
Qui doit expliquer quoi ?
Le Ministère de l'Education nationale fait de la" RGPP" et supprime donc des postes à la moindre réduction d'effectifs constatée ici ou là . Ce n'est pas la CDC mais l'Etat donc qui ferme à Argentan ! La compétence scolaire appartient à la ville et pas à la CDC .
Comment donc faire quand la population d'un quartier baisse notamment en raison d'un habitat trop ancien ? Et bien on rénove l'habitat et on se bat pour la "reconquète économique et démographique " ! Logique ?
Car il ne s'agit pas bien entendu de se croiser les bras et d'attendre que le vent tourne ?
Voilà pourquoi la CDC , qui a la compétence logement , lance ces études pour offrir à terme ( celà va être long , comme on peut le voir sur le quartier St Michel ) des chances de faire venir de nouveaux habitants dans ce quartier , et donc d'y maintenair des services publics comme l'école .
On aurait pu se dire par contre sans plus s'interroger que la compétence scolaire pouvait être conjuguer avec celle du logement . Ces deux compétences sont confiées à deux collectivités différentes ....Voici un sujet d'actualité un peu "chaud " sur Argentan en ce moment .. Mais pourquoi suis- je le seul à tirer cette conclusion ?
L'inspection d' académie va t'elle répondre à l'interrogation du journal ?
Commentaires