Un jeune candidat de 30 ans, Sébastien THIROUARD, mérite un grand soutien pour cette élection cantonale du Theil-sur-Huisne. Adjoint au maire du Mâle, il se présente avec l'étiquette divers gauche et sillonne ce beau canton du Perche ornais pour proposer un programme novateur.
Avec lui je me suis rendu dans une ferme, le Gaec du Trimaran à St Germain de la Coudre, qui fait du lait en bio, puis à la cidrerie de l'Hermitière au Theil, où nous avons rencontré plusieurs acteurs locaux pour parler de développement. Cette cidrerie est un lieu original (j'ai participé à son inauguration en juillet dernier) puisqu'un espace culturel y est associé où j'ai rencontré l'artiste argentanais Ronceray qui y expose pour 2 mois des oeuvres originales 3 paysages mémoires. [Voir la vidéo de la visite]
Avec plusieurs Maires et élus locaux nous avons rencontré le délégué régional, Thierry Aveline de Rossignol, de la Fondation du patrimoine qui fait un travail important sur toute la région et notamment dans le Perche. [http://www.fondation-patrimoine.org/fr/basse-normandie-4]
Nous avons également échangé avec la Compagnie du théâtre qui participe au festival du Perche. Nous avons enfin dialogué avec un responsable syndical de l'entreprise Thyssenkrupp à propos de son devenir. [http://lacompagniedutheatre.free.fr/spip/index.php]
Sébastien THIROUARD et Martine GEORGET sa suppléante, en discussion à mes côtés avec Mme et M. LELARGE ainsi que M. CHARTIER du Gaec du Trimaran.
Bonsoir,
Quel dommage que je n'ai pas su que vous veniez si près de chez moi. Hélène et Gilles sont des agriculteurs avec qui nous fesons de l'entraide. Quant à Sébastien, j'ai été dans le comité des fêtes de Mâle quand il en était président.
Mais au fait, est ce le rôle du Président de la région de faire la campagne électorale des cantonales? N'y a t-il pas des dossiers en attente plus important à la région? N'y voyez pas une attaque mais juste une interrogation.
Cordialement
Rédigé par : fred61 | 27 février 2011 à 23:13
Le samedi après midi je peux aussi faire ce que je veux . Quand Alain LAMBERT ou les parlementaires de droite faisaient la campagne des régionales contre moi je nai pas entendu de voix contre celà ? En outre il y a un dossier important pour la région au Theil : Thyssenkrupp et puis la région soutien le bio et travaille à faire en sorte que les jeunes du Perche puissent avoir avec la carte@too la possiblité de participer à des loisirs dans la Sarthe ou lEure et Loir . je travaille tout le temps en fait aux sujets régionaux , même quand je donne un coup de main à un jeune méritant plein davenir . Dommage que nous nayons pu effectivement nous voir . Cordialement .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 28 février 2011 à 07:04
Bravo Monsieur Beauvais pour votre implication dans la campagne des cantonales !
Je suis avec attention votre action : il faut absolument que l'action du conseil régional soit relayé localement. M. Thirouard peut être un excellent relais dans notre Perche ! je viens de passer sur son site : ca me plait !
Rédigé par : Claude | 02 mars 2011 à 00:31