Je remarque que les élus UMP candidats aux cantonales ont perdu leur étiquette. Souvenons-nous la campagne des élections régionales d'il y a un an : M. NURY, par exemple, portait haut et fort l'étiquette UMP en tant que tête de liste.
Cela ne lui a pas vraiment réussi et c'est sans doute pourquoi aujourd'hui il la passe sous silence pour se réfugier derrière ce concept de "Majorité départementale" qui ne veut pas dire grand chose sinon qu'il soutient Alain LAMBERT, qui lui, vient carrément de démissionner de l'UMP !
Même quand les temps sont durs il ne faut pas cacher ses appartenances politiques quand celles-ci définissent et caractérisent les opinions d'un homme ou d'une femme. Se recommander du parti du Président de la république est en effet un peu difficile aujourd'hui, mais pourquoi ne pas garder le pavillon hissé quand l'an prochain au moment des présidentielles et des législatives le combat mené sera clairement celui du parti du président UMP ?
Je crois que les citoyens n'apprécient plus ces contorsions politiques d'un autre âge : être jeune et si vieux déjà !
Bravo !!! excellent billet d'humeur ! Très
bonne description de cette droite cynique , lâche et hypocrite qui se moque des français
et qui est à l'opposé des vraies valeurs républicaines dont à tort elle se gausse !!
La droite n'a pas d'idées , disait Mitterand ,
elle n'a que des intérêts , et on le voit
bien dans ces situations lamentables que vous décrivez !!!
Rédigé par : SPOTI | 23 février 2011 à 12:13
Je suggère que tu évites de me mettre en cause, sauf à ce que je réponde publiquement, et en ta présence, dans la cérémonie qui réunira le maximum d’Ornais. Il se trouve que j’ai renoncé à toute appartenance partisane, il y a maintenant 6 mois, en prenant mes nouvelles fonctions. Tu n’en as pas parlé à l’époque mais tu utilises maintenant la période électorale pour le faire en travestissant la vérité. Tu utilises donc les méthodes que ceux que tu prétends dénoncer. Le jeu politicien n’a jamais été dans ma nature et les Ornais le savent. Ils constatent aussi un certain nombre de réalisations qui ne se seraient peut être pas faites si je ne m’étais trouvé au bon endroit au bon moment. Essaie donc de faire au moins la même chose et si possible mieux. En attendant, tiens-toi à une certaine humilité ce sera plus convaincant. Puis ne t’inquiète pas, le jour où tu marqueras des ambitions électorales qui me sembleront contraires aux intérêts ornais, je serai là pour leur éviter ce péril.
A + dans à un plus haut niveau de débat si tu le veux bien.
Je te rappelle que si je me tiens à une certaine réserve pour les questions de politique, je ne me laisserai jamais mettre en cause dans ma personne.
Rédigé par : Alain Lambert | 24 février 2011 à 10:49
Bonjour,
Aloes une fois n'est pas coutume je suis entièrement d'accord avec vous et je m'en indigne également. Je suis adhérent UMP et je regrette aussi ces attitudes. Nuance tout de même concernant Alain Lambert qui n'a pas démissionné mais qui n'a pas renouvellé son adhésion. Plutôt étonnant pour un homme qui a soutenu Jérôme Nury candidat UMP pour les régionales!!!! étonnant aussi pour un président de département dont la majorité départementale est (ou était on se sait plus).Etonnant encore pour celui qui a brigué la présidence UMP du Sénat!!
cordialemnt
Rédigé par : fred61 | 24 février 2011 à 15:25
Stupéfiante réaction ! La presse ne se gêne pas ce jour à propos de ces étiquettes qui disparaissent . Je vois aussi des intimidations et menaces dans cette réaction courroucée ! Je pense avoir la liberté dintervenir dans la campagne des cantonales , dautres ne sont pas gênés il y a un an au moment des régionales !
Un monde nous sépare en fait , Je ne suis pas un professionnel de la politique et naurai jamais de tels problèmes burlesques de réserve à gérer . Mais je me sens à la hauteur pour parler de lOrne et de sa situation de grande faiblesse , encore évoquée dans le journal les Echos du 18 février ( Ceux qui vont reculer à lhorizon 2020 ) Dommage que toute remarque politique exprimée soit comprise comme une attaque personnelle , il faut aussi savoir écouter . Cordialement disponible .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 26 février 2011 à 08:03
T’inquiète, on règlera tout cela en débat public. Reste calme. Ne soit pas mal élevé, je n’ai aucune leçon à recevoir de ta part. J’ai exercé pendant plus de 30 ans mon métier de notaire grâce auquel j’ai nourri ma famille. J’ai même été reconnu par mes pairs pour en exercer la présidence nationale. S’il existe des professionnels de la politique, tu corresponds exactement au profil, tu n’as jamais travaillé dans le privé ni jamais créé aucun emploi, sauf avec l’argent du contribuable. Apprends l’humilité, tu verras cela finit par rentrer. Rendez-vous au plus tard en septembre.
Rédigé par : Alain Lambert | 03 mars 2011 à 15:18
Incroyable ! Mais je ne suis pas impressionné .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 04 mars 2011 à 07:52