Concernant les pôles de santé, je retiens deux promesses du Président faites à l'occasion de la visite du pôle d'Orbec : la mise en place d'ici la fin de l'année d'un statut pour la structure qui regroupe les professions de santé (ou si j'ai bien compris, comment payer moins de charges) et la création d'un guichet unique autour de l'ARS pour instruire les nouveaux dossiers (dans les faits ce guichet unique existe déjà).
Sur ce dernier point j'ai souri à la présentation que le Président a faite de cette proposition : il a vu en entrant dans les lieux refaits à neuf la plaque commémorative sur laquelle figurent les références des collectivités qui ont financé (un beau mille feuilles ! ) le pôle et a indiqué que maintenant il fallait un "guichet unique" et que ce serait à l'ARS (c'est-à-dire à l'Etat ) de le constituer !
Je suis frappé par ce rejet maladif ( ? ) exprimé implicitement à propos des collectivités locales. Ce Président ne supporte pas la décentralisation et tout contre pouvoir. Je n'ai pas pu lui poser la question : guichet unique = financement unique ?
J'aime bien cette photo, je semble craindre un débordement par l'arrière !
C'est un rejet de toutes institutions
républicaines que manifeste notre bon
monarque , avec mensonges et contradictions
flagrantes , dans la "droite" ligne de sa
politique antisociale !!on est vraiment
tous très mal !!
Rédigé par : spoti | 07 décembre 2010 à 23:40