Samedi 13 novembre, je participe en début d'après-midi à une cérémonie de remise de décorations (sous la conduite de Gérard Larcher, Président du Sénat) à Albert Rayon et son fils Jean-Yves, éléveurs méritants du pays d'Argentan.
Samedi soir je suis à Deauville autour d'un grand nombre de responsables de la filière équine du Calvados pour l'inauguration du pôle international du cheval, autour d'infrastructures d'importance consacrées tout autant au sport, à l'enseignement qu'aux loisirs.
Dimanche midi je suis à l'hippodrome d'Argentan pour participer à une série de courses, dont le prix Paul Buquet, retransmises par la chaîne Equidia.
Je termine la journée de dimanche à Alençon, au parc Elan, pour la clôture de Caval'orne, grande manifestation équestre ornaise organisée par M. et Mme Sagot pour la deuxième année consécutive.
Dans toutes ces occasions je rappelle la politique de la Région en direction de la filière équine, sur tout le territoire régional et la mobilisation engagée pour réussir les Jeux Equestres Mondiaux de 2014 et leur prolongement au-delà de 2014, pour la Normandie.
Commentaires